Bonjour,
J'ai vu cette sorte de chenille, et je voulais avoir plus de renseignements dessus svp.
Surtout si c'est une espèce dangereuse.
Merci
Anonyme : France : Rantigny : 60290 : 27/07/2017
Altitude : NR - Taille : 50mm Réf. : 188127
Le seul danger, pour toi, serait de lui nuire, car si je ne m'abuse, il s'agit d'une espèce protégée, et d'intérêt communautaire (européen) !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Y'en a pas mal, des poilues, qui sont salement urticantes (cuisants souvenirs d'Euproctis chrysorrhoea), mais les toutes lisses comme celle-ci, pas de risque particulier, sauf étouffement si tu l'avales sans mâcher
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bébert a écrit : vendredi 28 juillet 2017, 10:22
Elle peut aussi rentre dans ton nez la nuit pour dévorer ton cerveau, c'est fréquent !
Tu parles en connaissance de cause ?