[Divers "cryptiques"] Cache-cache de tous Ordres .....
Messagepar Gyp' »
Un bel exemple de livrée "cryptique" : Brintesia cirse Fab. au repos au soleil dans une touffe de cirses ....
gypaete.barbu : France : 15 8 2005 : Prades : 09
altitude : 1350 m - taille : # 65 mm ref:4303
Ce grand Rhopalocère porte donc bien son nom puisqu'il est posé sur un Cirse en début de floraison
J-P.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Encore un exemple de camouflage hors pair : Macroglossum stellatarum refaisant le plein d'énergie et se chauffant au soleil (attention à ta peau, Cédric) :
gypaete.barbu : France : 13 4 2005 : Cassagnes : 66 mais ce pourrait-être ailleurs !
altitude : 200 m - taille : # 45 mm ref:4324
Le même en plan rapproché :
gypaete.barbu : France : inconnu inconnu inconnu : Cassagnes : 66
altitude : 200 m - taille : # 45 mm ref:4326
J-P.
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 17 août 2005, 20:40, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La série a bien démarré : A qui le tour
Intéressant, non
A+ pour +;
J-P.
Jean-Pierre.
Et voici Catocala sponsa (ayant apparemment bien "vécu") au repos sur un tronc de bouleau en plein jour....
gypaete.barbu : France : 12 8 2005 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : # 60 mm ref:4329
A+
J-P.
Jean-Pierre.