Aide à l'identification/clés d'identification

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Aurele_
Membre confirmé

Message par Aurele_ »

Répertoire des sujets d'aides à l'identification et des clés intégrées dans certains posts du forum, largement inspiré du même sujet chez les Symphytes et du super travail initié par Sarco il y a quelques années pour regrouper tous ces sujets. Je pense que ça mérite une petite actualisation et une meilleure mise en avant, alors que le sujet n'était pas forcément très visible actuellement.

Je n'ai pas regardé tous les sujets des Apocrites, si j'oublie des sujets importants n'hésitez pas à laisser un commentaire j'ajouterai le lien en modifiant mon message.

Peut-être que ça motivera d'autres personnes (et peut-être que ça me motivera aussi) à en faire davantage.

Apoidea

:arrow: Anthophora spp : Aide à la détermination des Anthophores de France par Aurèle : ICI
:arrow: Apiformes : Détermination des Familles d'Abeilles à langue courte par Dge : ICI
:arrow: Anthidiini : Détermination des Espèces D'Anthidies Françaises par Ami menoptere : ICI

Sphecidae

:arrow: Ammophila spp : Clé des espèces françaises par Patrick_B : ICI

Chrysidoidea

Bethylidae

:arrow: Bethylidae : Clé des genres français par baudric: ICI

Chrysididae

:arrow: Cleptes spp : Clé des espèces françaises par baudric: ICI

Vespoidea

Pompilidae

:arrow: Pompilidae : Clé des genres de Pompilidae de France par Fred : ICI Fred a aussi mis à disposition sa clé d’identification et présentation des genres d’Europe occidentale et des CanariesImage
:arrow: Priocnemis spp : Clé des Priocnemis spp de printemps par Fred : ICI
:arrow: Episyron spp : Clé des Episyron spp de France par Fred : ICI
:arrow: Evagetes spp : Clé des Evagetes spp de France par Fred : ICI

Formicidae

:arrow: Crematogaster spp : Les trois espèces françaises par Hugo D : ICI

Térébrant

Sparasionidae

:arrow: Sparasion spp : Clé des espèces françaises (et limitrophes) par baudric : ICI

Diapriidae

:arrow: Diapriinae : Clé préliminaire des genres français de Diapriinae par Callirhytis : ICI

Gasteruptiidae

:arrow: Gasteruption spp : Illustrations des genitalia de quelques espèces pas baudric : ICI

Ichneumonidae

:arrow: Acaenitinae : Aide à la détermination des genres :0016: par DChapuis et JP Balmer : ICI
:arrow: Anomaloninae : Aide à la détermination des genres :0016: par DChapuis : ICI
:arrow: Cryptinae : Aide à la détermination des genres :0016: par DChapuis et JP Balmer : ICI et ICI
:arrow: Cremastinae : Aide à la détermination des genres :0016: par DChapuis et JP Balmer : ICI
:arrow: Ctenopelmatinae : Aide à la détermination des genres (partiel) :0016: (LAa > 5.5mm) par DChapuis : ICI
:arrow: Diphyus spp : Clé des espèces :0016: par DChapuis et JP Balmer : ICI
:arrow: Echthrus spp : Clé des espèces par Trana: ICI et par DChapuis : ICI
:arrow: Ichneumoninae : Diverses clé par DChapuis et JP Balmer : ICI et ICI
:arrow: Mesochorinae : Clé des genres :0016: par DChapuis et JP Balmer : ICI
:arrow: Metopiinae : Clé des genres :0016: par DChapuis : ICI
:arrow: Pimplinae : Aide à la détermination des genres :0016: par DChapuis et JP Balmer : ICI

Braconidae

:arrow: Cheloninae : Clé et biblio pour l'identification des Cheloninae de France par baudric ICI

Retour Menu Général Doc

Aurèle
Modifié en dernier par Aurele_ le jeudi 14 novembre 2024, 22:39, modifié 1 fois.

Balises :
Wyketaure
Membre confirmé

Message par Wyketaure »

Y'en a un qu'aura bientôt son pseudo en violet on dirait :bienvu:
Détermination des Familles d'Apeilles à langue courte par Dge : ICI
Lien mort le sujet existe plus ?
Aurele_
Membre confirmé

Message par Aurele_ »

Pour l'instant ça me va bien de juste répondre aux sujets d'Abeilles et d'aider pour un truc ou deux de temps en temps, ce sujet c'était surtout pour faire gagner un peu de temps à lauzette.

Concernant le lien mort, je pense en effet que le sujet a été supprimé, j'ai quand même préféré gardé la référence.

Aurèle
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »