Bonjour/bonsoir tous le monde ; j'ai trouver cette petite bête dans un sceau d'eau avec le fond boueux. Je compte sur vous pour m'aider à découvrir qu'est ce . Merci d'avance de vos réponses.
Auteur inconnu : France : Etrez : 01340 : 19/08/2013
Merci de la réponse . Je trouve tout de même que l'abdomen est beaucoup trop long comparé à ceux que j'ai trouver . Je ne pense pas qu'il s’agisse de cela mais bon .. je n'ai aucune certitude .
Alex- a écrit : Je ne pense pas qu'il s’agisse de cela mais bon .. je n'ai aucune certitude .
Tu peux en avoir
Alain a raison, c'est bien une larve d'odonate, Libellulidae probablement...
Qu'est-ce qui te fait douter ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bon et bien je vous remercie d'avoir étancher ma soif de curiosité et quand je disait que je n'étais pas sur c'est parce que sur les photos que j'ai vu toutes les larves avait un abdomen beaucoup trop long mais il faut croire que j'ai mal regarder ^^
Pensez vous qu'il puisse s’agir d'une Larve de depressa ?
Sauriez-vous également me dire si je peu les garder pour les voir atteindre le stade adulte et ainsi pouvoir poster une photo de l'adulte ?
En tout cas merci et ce forum est super !!
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je ne suis pas sûr que cela soit un bon plan que d'essayer de les élever. Les odonates (larves comme adultes) sont des carnivores plutôt voraces et tu auras du mal à leur fournir une nourriture correcte jusqu'à l'émergence.