Valentin Spampani : France : Lucciana : 20290 : 14/07/2017
Altitude : 0 m - Taille : environ 30 mm
Réf. : 187204

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P

Pour moi c'est OK...2 ans après la première obs.....Il faudrait voir si c'est sur le même secteur.
  Pour moi c'est OK...2 ans après la première obs.....Il faudrait voir si c'est sur le même secteur. 
														 . Ce serait la 3ème obs de l'espèce en Corse si j'ai bien compris après celles de 2015 et 2016 ? En 2016 elle a été observée à Omessa donc plutôt dans le centre de l'île par contre pour l'obs de 2015 la localisation n'est pas précisée donc peut-être dans le même secteur...
 . Ce serait la 3ème obs de l'espèce en Corse si j'ai bien compris après celles de 2015 et 2016 ? En 2016 elle a été observée à Omessa donc plutôt dans le centre de l'île par contre pour l'obs de 2015 la localisation n'est pas précisée donc peut-être dans le même secteur... 

En fait trinacria est observé régulièrement dans ce coinJPOdonates a écrit : vendredi 21 juillet 2017, 19:40 La première observation, publiée dans Martinia était également à Lucciana: Lucciana; Tanghiccia 42.52978°N 9.52806°E (21 juin 2015). Cette observation était postérieure à la parution des cahiers d'identification Biotope et n'y avait donc pas éta incluse. L'espèce est par contre intégrée dans la seconde édition des Libellules de France, Belgique, Luxembourg et Suisse (Biotope) qui vient de sortir. Pour info Orthethrum trinacria a également été réobservé cette année quelque part en Corse, par un Suisse (3ème observation également), je n'en sais pas d'avantage pour le moment mais les Africaines et autres thermophiles s'implantent ou passent de plus en plus souvent dans l'île.
Bonne soirée et bonnes obs.
JP Boudot

Tant que çà, je ne connais que deux ou trois observations en Corse.Neimerion a écrit : samedi 22 juillet 2017, 9:48 En fait trinacria est observé régulièrement dans ce coin
Je l'ai observé le même jour au même endroit que le Selysiothemis de la photo
 . Le problème c'est qu'il y a pas mal de données qui passent à la trappe parce qu'il n'y a pas forcément de plateforme pour centraliser les données.
. Le problème c'est qu'il y a pas mal de données qui passent à la trappe parce qu'il n'y a pas forcément de plateforme pour centraliser les données.