Tout à l'heure j'ai pris cette libellule en photo qui m'a l'air de ressembler à Onychogomphus forcipatus.
Est-ce bien cette espèce?

BourrinOman : France : Bandol : 83330 : 13/07/2017
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 187115
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Parce que ta photo ne ressemble pas du tout à l'espèce que tu cites !
Ce qui surprend, c'est que tu proposes directement une espèce qui ne ressemble pas du tout. Quand je n'ai aucune idée de l'identité d'une libellule, je demande plutôt dans quelle famille chercher, ou, si je propose une espèce, c'est parce que je trouve une grande ressemblance avec la mienne. Ce qui d'ailleurs ne marche pas toujours, je me suis déjà "planté" plusieurs fois pour des "petits" détails qui me renvoyaient à une autre espèce.BourrinOman a écrit : jeudi 13 juillet 2017, 20:24 Ben... C'est pour ç que j'ai demandé si c'est bien cette espèce ou une autre
Je pense que cela va être un peu compliqué...tioneb a écrit : vendredi 14 juillet 2017, 13:34 Il est difficile de te guider car la photo est prise de loin, et que c'est une femelle, jeune sans doute.
Il faut chercher parmi les Libellulidae, avec une assez discrète tache ambrée à la base des ailes postérieures, la base des yeux bleue, les pattes essentiellement noires (très fine ligne claire à la partie postérieure des fémurs).