Venant de voir que le genre n'est pas en galerie, je viens d'éditer en vitesse les 3 photos conservées d'une espèce de Leiodidé découverte en compagnie de (et grâce à) VdB (merci, Christian !), le 3/08 dernier, dans la petite grotte de Balma furada, sur le plateau de St Barnabé (Courmes - 06) :
Pierre Gros : France : Courmes : 06620 : 03/08/2017
Altitude : 1014 m - Taille : 3,3 mm
Réf. : 197515
Pierre Gros : France : Courmes : 06620 : 03/08/2017
Réf. : 197516
Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06620 : 03/08/2017
Réf. : 197517
Seulement 3 photos ? Oui, car les conditions de prises de vues étaient très inhabituelles, pour moi, et particulièrement compliquées : outre leur petite taille, ces bestioles arpentent inlassablement des parois au microrelief très tourmenté ; ajoutez encore l'incertitude de mise au point liée à un éclairage pilote à la lampe à acétylène et vous conviendrez que tout ceci ne facilite pas l'obtention de photos optimales !

J'ai posté les photos séparément, car, bien qu'elles aient toutes 3 la même taille (3,3 mm), je n'ai aucune certitude qu'il s'agisse d'un même individu ; du moins, pour les 2 premières, pourtant séparées de moins d'1 min.
[im. NB30669, 670 & 697]

on va laisser jouer un peu avant de donner la solution, car même si tu essayes de les perturber avec un faux nom de grotte ne doutons pas que le nom va tomber rapidement
 on va laisser jouer un peu avant de donner la solution, car même si tu essayes de les perturber avec un faux nom de grotte ne doutons pas que le nom va tomber rapidement 
 J'ai pourtant correctement légendé mes photos archivées (ouf !).
 J'ai pourtant correctement légendé mes photos archivées (ouf !).