Bonjour à tous, l'arbre à papillons est très sec, mais il attire encore de nombreux papillons. Cet après midi j'ai pixellé celui-ci qui ressemblait à un moyen nacré mais pas tout à fait. Mes photos sont flous mais avec j'arrive à Argynnis adippe forme cleodoxa. Il y a beaucoup d'Argynnis adippe sur quelques stations de la forêt, mais je n'avais jamais remarqué cette forme. Celui -ci est venu se montrer dans le jardin, alors tout va bien si ma détermination est bonne. Merci de vos avis éclairés.
D.Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 26/7/2013
Oui, certes, il y a du flou sur le dessus de l'aile antérieure. Mais c'est aussi ce qui donne du relief à ta photo. La tête et la trompe sont bien piqués. Moi, ta photo me plaît beaucoup : ce n'est jamais si simple d'avoir et le dessus et le dessous en même temps et en plus personnellement je n'ai jamais vu cette bête...
Bonjour, les papillons n'aiment la canicule et beaucoup cherchent le frais des maisons ou des granges. Celui-ci est rentré à la maison profitant que la porte soit restée ouverte quelques instants. Je ne m'attendais pas à revoir cette forme dans mon jardin après quatre années.
Dominique Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 21/06/2017
Altitude : 126 m - Taille : LAA : 25 mm env Réf. : 185365
Dominique Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 21/06/2017
Altitude : 126 m - Taille : LAA : 25 mm env Réf. : 185366