Bonjour j'ai trouver un cimetière de cette insectes volants dans mon grenier. J'ai aimé avoir des informations sur celui ci .
Cordialement.
Jc : France : Compiègne : 60200 : 13/08/2017
Altitude : NR - Taille : 20mm Réf. : 189555
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Merci pour vos réponses le problème est : un cimetière de 100aine et malheureusement les corps font tous la même taille.
Et termite ou fourmie charpentiere?
Non, non, pas termites ni fourmis... Ces bêtes sont connues pour entrer dans les maisons (ou des abris moins élaborés !) passer l'hiver, et toutes ne survivent pas... Au fil des ans, le cimetière s'étoffe. Il se peut aussi qu'elles entrent assez facilement, attirées par la lumière ou la chaleur, mais ne retrouvent pas le chemin de la sortie
Toutes de la même taille, c'est assez normal, seuls les adultes passent l'hiver. Les larves vivent sur les végétaux, aux dépends des pucerons et d'autres petits insectes, il est très peu probable de les croiser dans la maison.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)