[Ectobius sp.] Besoin de votre aide

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Lea_Lea68
Membre

[Ectobius sp.] Besoin de votre aide

Message par Lea_Lea68 »

Image
Anonyme : France : Mulhouse : 68100 : 30/06/2017
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 186165

Bonjour c'est encore moi ... j'ai de nouveau besoin de votre aide,
J'ai trouvé cette bê-bête sur mon balcon ce matin. Actuellement j'en vois énormément dehors. S'agit-il également d'un ectobius svp ? Ou alors est ce que c'est sa cousine germaine .... ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide ....

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Besoin de votre aide

Message par vanderbergh »

C'est l'une de nos rares blattes sauvages tu n'as rien à en craindre :wink:
Lea_Lea68
Membre

Besoin de votre aide

Message par Lea_Lea68 »

Oh merci beaucoup pour votre réponse, si vous étiez en face de moi je pense que je vous prendrais dans mes bras ahah ! J'avais peur de voir les fameuses bandes noires caractéristiques des blattes germanique. Me voila soulagée je vais passer un week-end serein. Sincèrement merci pour votre réponse
Bébert
Animateur

Besoin de votre aide

Message par Bébert »

vanderbergh a écrit : samedi 1 juillet 2017, 13:55 C'est l'une de nos rares blattes sauvages tu n'as rien à en craindre :wink:
Rare ? Elles ne sont pas rare du tout, et puis il y a quand même pas mal d'espèces !
Lea_Lea68
Membre

Besoin de votre aide

Message par Lea_Lea68 »

En tout cas elles ne sont pas rares chez moi hélas. Depuis deux semaines j'en vois beaucoup sur mon balcon et la façade de notre immeuble ... c'est la première fois que j'en vois autant ... Après en Alsace nous n'avons pas eu un hiver très froid et je pense que le jardin en jachère de la maison d'à côté inhabitée depuis 1 an n'arrange les choses ... d'après ce que j'ai lu sur internet, les blattes de jardin se nourrissent de végétaux en décomposition et ne peuvent pas se reproduire dans les habitations, vous confirmez ? J'avais espoir d'en voir moins avec la diminution des températures et la pluie, mais non !
Lea_Lea68
Membre

Besoin de votre aide

Message par Lea_Lea68 »

Bébert a écrit : samedi 1 juillet 2017, 21:22
vanderbergh a écrit : samedi 1 juillet 2017, 13:55 C'est l'une de nos rares blattes sauvages tu n'as rien à en craindre :wink:
Rare ? Elles ne sont pas rare du tout, et puis il y a quand même pas mal d'espèces !
C'est surtout difficile de les différencier ... avant de fréquenter ce forum je ne savais même pas qu'il existait des espèces "de jardin", alors la première fois que j'en ai vu un, je vous laisse imaginer ma tête ... mais me voilà rassurer c'est encore une espèce "de jardin", ouuuf !
vanderbergh
Membre confirmé

Besoin de votre aide

Message par vanderbergh »

Sacré Bébert toi tu es un bel oiseau rare ...heureusement :mrgreen:
jeanphi_maurel
Animateur

Besoin de votre aide

Message par jeanphi_maurel »

Il s'agit d'un Ectobius sp. , difficile d'aller plus loin.
Lea_Lea68
Membre

Besoin de votre aide

Message par Lea_Lea68 »

jeanphi_maurel a écrit : mercredi 12 juillet 2017, 17:20 Il s'agit d'un Ectobius sp. , difficile d'aller plus loin.
Merci pour votre réponse :) C'est vraiment sympas de trouver un forum comme celui ci, j'apprends pleins de choses sur les petites bêtes :mrgreen:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »