Je cherche à déterminer ce papillon photographié dans le Vexin ce week-end (La Roche-Guyon) sur une pelouse calcicole.
A quelle espèce peut-il bien appartenir? D'avance merci pour tout renseignement!
F.R.V.
Anonyme : France : La Roche-Guyon : 95780 : 27/05/2017
Altitude : NR - Taille : 20-25 mm de long environ Réf. : 183584
As tu cherché un peu ? Sinon, c'est la prison directe !
S'agissant d'un des Geometridae les plus répandus, les plus souvent vus de jour, il ne doit pas être compliqué à trouver..;
(chez les Ennominae)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit : lundi 29 mai 2017, 12:17
As tu cherché un peu ? Sinon, c'est la prison directe !
S'agissant d'un des Geometridae les plus répandus, les plus souvent vus de jour, il ne doit pas être compliqué à trouver..;
(chez les Ennominae)
pour être honnête, je ne connais pas les critères qui permettent de dire que c'est un Geometridae. Mais fort de ce renseignement, je vais sans doute trouver
Merci,
F.R.V.
F.R.V. a écrit : lundi 29 mai 2017, 12:57Chiasma clathrata peut-être?
Heu : c'est peut-être du détail mais le nom de genre est Chiasmia (avec 2 i) ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.