[Noctua pronuba] ** identification d'un papillon de nuit
Messagepar williams »
Bonjour,
Hier dans ma pelouse (en Haute-Garonne en plaine 410 m d'alti) j'ai photographié un papillon de nuit disons de 3 cm de long en train d'éclore comme il n'a pas encore fini d'étendre ses ailes raison pour laquelle qu'il ne s'envolait pas.
Voici 2 photos prises sur différents angles :
Williams Fondevilla : France : st gaudens : 31800 : 19/05/2017
Altitude : 410 m - Taille : environ 30 mm Réf. : 183036
D'après-vous quel est le nom de ce papillon ??
Merci
Williams
Modifié en dernier par williams le dimanche 21 mai 2017, 9:38, modifié 1 fois.
Bonjour Williams, commences s'il te plait par déposer tes photos en galerie comme bobabar te l' a indiqué, c'est un point du règlement pour éviter la disparition des photos dans le sujet, surtout quelles sont belles. Après quelqu'un va te dire pourquoi c'est bien cette espèce.
totor a écrit : dimanche 21 mai 2017, 8:43
Bonjour Williams, commences s'il te plait par déposer tes photos en galerie comme bobabar te l' a indiqué, c'est un point du règlement pour éviter la disparition des photos dans le sujet, surtout quelles sont belles. Après quelqu'un va te dire pourquoi c'est bien cette espèce.
Voilà c'est fait, j'avais oublié que c'était dans vos forums qu'il fallait mettre les photos dans votre galerie.
williams a écrit : dimanche 21 mai 2017, 8:12
Je me demande si ce n'est pas la la Noctuelle fiancée nommé aussi "hibou" (Noctua pronuba) mais comme d'autre lui ressemblent bp ??
Tu peux voir sur la photo de gauche une petite tache noire sur l'aile antérieure, c'est caractéristique de l'espèce.
totor a écrit : dimanche 21 mai 2017, 10:41
Merci.
williams a écrit : dimanche 21 mai 2017, 8:12
Je me demande si ce n'est pas la la Noctuelle fiancée nommé aussi "hibou" (Noctua pronuba) mais comme d'autre lui ressemblent bp ??
Tu peux voir sur la photo de gauche une petite tache noire sur l'aile antérieure, c'est caractéristique de l'espèce.
Oui mais il semblerait que d'autres l'ont aussi comme la hulotte (Noctua comes) ou... Donc c'est suite à ces ressemblances que je me demande comment les reconnaître ??