Cette chenille de Vanessa atalanta à forme claire est parasitée par de petites larves vertes qui tissent autour d'elles un cocon de soie.
Pourriez-vous m'aider à identifier l'insecte à l'origine de cette ponte ?
Merci beaucoup,
Sandrine
Sandrine Berthault : France : BOURESSE : 86410 : 22/05/2017
Altitude : 6 m - Taille : 4 mm Réf. : 183296
Sandrine Berthault : France : BOURESSE : 86410 : 25/05/2017
Altitude : 6 m - Taille : 4 mm Réf. : 183297
Modifié en dernier par Sandrine B. le vendredi 26 mai 2017, 6:18, modifié 1 fois.
Des petits hyménoptères, quand l'animateur du lieu sera revenu, il te déplacera dans le forum ad hoc mais tu peux déjà chercher chez les Apocrites, avec la fonction Recherche et quelques mots clefs bien choisis, ça marchera peut-être ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
La première photo a été prise lundi dernier, soit le 22 mai. J'avais trouvé cette chenille enroulée dans une feuille d'ortie. Ma stupéfaction ce matin quand je l'ai trouvée dans cet état !
Je vais chercher du côté des Apocrites !
Merci à tous les deux !
Si ta première photo a été prise le 22, tu dois mettre cette date. Je vais rectifier dans la Galerie, fais-le ici en éditant ton premier message avec le petit crayon.
Si tu peux continuer de suivre l'élevage jusqu'à l'émergence des imagos, ce sera très intéressant
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Voici ce qu'il reste de cette pauvre chenille, vidée de sa substantifique moelle, et le cocon à ses côtés :
Sandrine Berthault : France : BOURESSE : 86410 : 27/05/2017
Altitude : 112 m - Taille : 20 mm Réf. : 183473