C'était il y a presque 2 ans !

florent18
Membre

Message par florent18 » jeudi 18 mai 2017, 21:37

Bonjour à tous

Voilà déjà presque 2 ans que je suis sur ce forum, je ne m’étais pas encore présenté je répare donc cet oubli :!:

Habitant du Cher près de Bourges, j’ai 36 ans, je me prénomme Florent, j’ai commencé à m’intéresser à la faune par le biais de l’ornithologie, depuis presque 20 ans maintenant.

Puis il y maintenant 4 ans avec l’arrivée des bases de données en ligne genre Biolovision, j’ai commencé à découvrir le monde des insectes avec les odonates et les rhopalocères dans un premier temps.

Puis la lecture des messages et la consultation de la galerie m'a donné envie d’explorer plus loin après, avec les araignées, orthoptères, hétérocères...

Et c’est devenu addictif !

Ma soif de connaissance a fait que j’ai atterri ici sur ce forum, ou j’ai trouvé des personnes pointues et compétentes parfois espiègle :-P

J'essaye de veiller au bien être de mes protégés avec cette année la construction d'un hôtel à insecte puis une gestion "différenciée" de mon jardin en laissant une partie non tondue pour favoriser l'entomofaune :)

Au plaisir d’échanger avec vous tous
Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette » vendredi 19 mai 2017, 8:30

:)
"Vous n'avez cessé d'essayer ? Vous n'avez cessé d'échouer ? Aucune importance. Réessayez, échouez encore, échouez mieux." Samuel Beckett

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' » vendredi 19 mai 2017, 8:50

Bien tardivement : sois le bienvenu parmi nous .. 8-)
Jean-Pierre.

"Jamais dans ces colonnes épinglées on ne retrouve la beauté des instants de la vie". Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »