Même point que toi (attention quand même, la lg des antennes varie suivant le sexe et pourrait être assez similaire avec celle de N. metallica femelle)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Encore faudrait-il que tu fasses une proposition ne serait-ce qu'au sujet du genre que tu retiens !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'en ferais bien un Cauchas rufimitrella aussi, d'autant qu'il est posé sur une Brassicaceae.
Pour moi, ailes pas trop allongées, longues épines des pattes postérieures, et aspect peut-être plus métallique que chez la métallique. Bref, je ne crois pas du tout à N. metallica ici (sans parler de la date). Pas Adela violella non plus vu les antennes.
édit : grillé par Gyp
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
@ Florent : il me semble que tu n'as pas compris le sens de mon (nos) intervention(s).
Le but du forum est que ceux qui postent une photo finissent par nous proposer une diagnose (en latin si possible).
Or, dans le cas présent, vu que PPer avait émis un doute et que tu avais répondu "d'accord", il fallait bien que tu écrives dans une réponse finale un nom de genre ou de genre + espèce (comprends-tu ?).
Tout ceci pour que ceux qui lisent le sujet sachent bien sur quelle diagnose nous sommes tombés d'accord ..
Jean-Pierre.