Merci pour vos indices qui mènent vers un Agonopterix sp.
Le choix peut se faire entre A. assimilella et adspersella avec une préférence pour ce dernier.
Yannick
Moui... suis pas fan d'adspersella qui devrait présenter un point discal noir/blanc mais pas de macule, un thorax plus clair , des marques costales sombres... Attention cependant à ne pas le confondre avec aspersella (visible chez Pathpiva) , qui ressemble un peu plus, mais pas terriblement convaincant non plus..
assimilella, moui derechef, la macule ne me plait pas vraiment...
Mais bon, encore un pour lequel j'ai bien du mal à dépasser le "sp." .
A moins que le profil promis ouvre d'autres horizons...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Ca change tout ! au moins sur la vision de la bête (t'as voulu nous piéger en mettant la seule photo où on ne voit pas les points blancs ?
Et ça change rien, car toujours pas sûr; assimilella remonte un peu dans mon estime (c'est tôt ?), mais pas sûr qu'un subpropinquella soit exclu, ou d'autres...
QQ'un a un avis ?
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
ah oui, ça change pas mal avec ces 4 points blancs, du coup il m'a semblé que subpropinquella serait pas mal (certains exemplaires car il est très variable...), et je vois que PPer l'a envisagé...
"La terre est bleue comme une orange"...Paul Eluard