Lectures

Les sujets qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être gardés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Lectures

Message par lauzette » dimanche 1 juillet 2018, 21:50

C'était ce livre-ci, sous un autre titre je crois, je l'ai relu il y a qqs temps et je me suis régalée comme autrefois.
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine." - Stendhal, Le Rouge et le Noir
"Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better." - Samuel Beckett

The Ghost Nightjar
Membre confirmé
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson

Message par The Ghost Nightjar » dimanche 8 juillet 2018, 7:32

Voici une lecture riche et intelligente, pleine de surprises et de merveilles : L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson par Caspar Henderson (éd. Les Belles Lettres 2014).
C'est un bestiaire étonnant où, pour plagier la 4ème de couverture, l'auteur "mêle zoologie, littérature, mythologie, histoire, paléontologie, anecdote et arts à travers vingt-sept essais" et où sont conviés quelques arthropodes : une crevette-mante, une saltice, un crabe des grands fonds...
Un livre pour comprendre la fragilité et la nature étrange de la Nature.
Je précise juste que certains idées présentées sont assez complexes et que mon petit cerveau a eu parfois un peu de mal à suivre, mais qu'on en retient toujours quelque chose ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.

Cornumutila
Membre confirmé

Lectures

Message par Cornumutila » lundi 9 juillet 2018, 9:33

Bonjour,
Je vous propose la lecture de ce roman qui m'a enchanté :
"L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet" de Reif LARSEN
Je ne l'ai pas trouvé dans les messages qui précèdent. Il y est question d'une mère entomologiste, de voyage en train de marchandises, d'une certaines Amérique, etc… Un régal.
A plus tard.
:lol: :lol: :lol:

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile à conserver. »