[Delia sp.] Delia sp....?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
anthony69
Nouveau Membre

[Delia sp.] Delia sp....?

Message par anthony69 »

Bonjour à tous et toutes. C'est mon 1er post et j'en profite pour me présenter. Passionné de photo et de nature en général j'ai decouvert votre forum en cherchant à donner un ptit nom à ce diptère pris en juillet 2016 dans le 41. Je n'ai malheureusement qu'une seule photo et ne pensais pas qu'il serait si difficile de retrouver ne serait ce que sa famille... :o. Apres avoir parcouru la galerie je m'orienterais sur......... Delia sp..??? Soyez indulgents c'est une 1ère... :cry: :)

Image
J.anthony.parent : France : Vineuil : 41350 : 05/07/2016
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 181220

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Delia sp....?

Message par latique »

Bonjour et bienvenue,

Autant qu'on puisse en juger vue la distance, ce diptère de la famille des Anthomyiidae est bien un Delia sp. :0017:

Pour prendre de bonnes habitudes le Genre et éventuellement l'espèce s'écrivent en italique.
Eugène
anthony69
Nouveau Membre

Delia sp....?

Message par anthony69 »

Merci latique, je suis vraiment admiratif de toutes vos connaissances sur ces ptites bêtes. Je vais dorénavant les photographier différemment en pensant aussi a l'identification.. :wink: Merci pour le petit conseil concernant les bonnes habitudes.. Promis la prochaine fois j'aurais :D tout bon
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Delia sp....?

Message par lauzette »

La photo est très belle, j'aime beaucoup cette ambiance, mais un petit recadrage fait à l'ordi resserré sur la mouche facilite aussi la tâche de détermination :)

Et bienvenue, tu ne sais pas dans quel engrenage infernal tu viens de mettre le doigt :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
anthony69
Nouveau Membre

Delia sp....?

Message par anthony69 »

Merci lauzette... :D Le but premier était d'essayer de faire une jolie photo sur un spécimen peu ou pas forcément apprécié, avec comme challenge d'y parvenir en une seule prise. Ne mettant jamais moi même intéressé à ces ptites bêtes j'ai decouvert seulement apres la complexité à déterminer précisément une simple mouche... :) Et puis le forum me semble plutôt bienveillant alors même pas peur... :)
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Delia sp....?

Message par lauzette »

:bienvu:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »