[Euplagia quadripunctaria] *** Chenille sur Geranium sylvaticum
Messagepar Greenlife »
Prise de tête pour trouver la famille de cette chenille qui était agrippé sur cette plante comme une moule sur son rocher.
Je ne sais pas si c'est sa plante hôte.
En la voyant j'ai cru qu'elle était morte tellement elle était immobile et puis en l'observant de plus près j'ai vu ses mandibules bouger un peu.
Après maintes recherches et plusieurs hésitations je me suis arrêtée sur les Noctuidae et je propose Acronicta ...... peut être auricoma ?
Greenlife : France : Chaley : 01230 : 21/05/2017
Altitude : 447 m - Taille : 35mm de longueur Réf. : 183239
Greenlife
La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
Louis Aragon
Peut-être serait-il opportun de chercher chez les Arctiinae ...
Ce sont les marques blanches qui me dérangent !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Heu : plutôt oui si Greenlife a bien quadrillé la galerie des Arctiinae ..
P.S. : Greenlife, pourquoi as-tu pré-renseigné la fiche de cette photo alors que tu n'étais pas sûre du tout ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit : mercredi 24 mai 2017, 15:09 P.S. : Greenlife, pourquoi as-tu pré-renseigné la fiche de cette photo alors que tu n'étais pas sûre du tout ?.. [/color]
Oui je n'aurais pas dû toutes mes excuses.
Je poursuis les recherches.
Greenlife
La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
Louis Aragon
Mais, à l'avenir, ne renseigne pas la fiche car, lorsque c'est faux, ça nous fait un double travail
Jean-Pierre.