[Pachycnemia hippocastanaria] géomètres sans conviction
Messagepar pito »
Enfin je ne sais pas s'ils sont convaincus ou non, c'est surtout moi qui ne suis pas convaincu que ce sont des géomètres . C'est ce que j'avais pensé en les capturant en février, mais maintenant je n'en suis plus certain
ça a une allure de Pachycnemia hippocastanaria mais l'ornementation des ailes me fait penser que ce n'est peut-être pas ça ... ---> ICI
P.S. : pito, tu as progressé dans ta technique de préparation des lépidos ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
Gyp, sur quoi repose ta diagnose pour désigne cette espèce, sur ces photographies ?
Je n'arrive pas à distinguer les deux lignes blanches anté et posmédianes des antérieures. Pour les postérieures elle me semblent trés foncées.
Peut être l'éclairage et la supposée "fatigue" des spécimens apportent une partie de la réponse.
Jules
Gyp' a écrit :ça a une allure de Pachycnemia hippocastanaria mais l'ornementation des ailes me fait penser que ce n'est peut-être pas ça ...
J'avais pourtant bien pris la précaution de mentionner mon doute à ce sujet, Jules-André ..
Je trouve qu'à cette époque, il y a peu de bêtes ressemblant à celles de ces photos ..... !
Je pense que les exemplaires présentés par pito on bien fêté les plaisirs de la chair (et oui : on est moins frais le matin au réveil après une nuit orgiaque .. ) !
Ah : le "gaulois ailé" abonde dans mon sens, ça réchauffe ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Jules a écrit :Bonjour,
Gyp, sur quoi repose ta diagnose pour désigne cette espèce, sur ces photographies ?
Je n'arrive pas à distinguer les deux lignes blanches anté et posmédianes des antérieures. Pour les postérieures elle me semblent trés foncées.
Peut être l'éclairage et la supposée "fatigue" des spécimens apportent une partie de la réponse.
Jules
J'ai regardé sur les deux individus. Les postérieures sont légèrement moins foncées que ce qui est suggéré par le mauvais éclairage, et je vois bien les lignes postmédianes blanches (en tout cas si c'est ce que je pense) ; par contre je ne vois pas (ou très vaguement peut-être) d'antémédianes ...