Appel à contribution sur entomofaune de Seine-et-Marne
Messagepar Otopteryx-volitans »
Bonjour,
Je me permets un petit post dans cette partie du forum ou je ne me rends pas souvent pour vous signaler un appel à contribution sur l’entomofaune de Seine-et-Marne dans la section entomo café (où certains ne se rendent pas).
Je n’abuse pas plus de votre temps et enlèverais ce message sous peu afin de ne pas charge inutilement cette galerie.
Oto.
Edité le 4/7/14
le liens vers l'entomocafé est périmé et donc supprimé de cette page.
Modifié en dernier par Otopteryx-volitans le vendredi 4 juillet 2014, 11:21, modifié 1 fois.
Ce projet du conseil général de Seine et Marne est très intéressant et je pense au contraire que tu pourras nous donner des nouvelles un peu régulière de son avancement. J'imagine que JLD de la SFO peut apporter des précisions pour ce projet là ... simplement pour apporter un peu d'eau au moulin des jeunes odonatologues, voici quelques informations assez générales :
Nous avons la chance d'avoir une association nationale qui coordonne les actions d'inventaire. C'est rarissime sur les insectes, une base de données nationale existe et doit permettre d'alimenter ce type de travaux. L'atlas national est en préparation ; quelques éléments importants ont été publiés sur l'avancement de la prospection en juin 2002 (n° spécial de Martinia). Il ressort de cet article que pour la Seine et Marne 17% des communes avaient été prospectées par 24 observateurs différents, pour un total de 1657 données. Le total des espèces est de 55, soit le département le plus riche de l'Ile de France.
Tout ça permet de conclure que le département n'est pas connu dans le détail et que la poursuite des inventaires peut réserver de bonnes surprises .
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.