Hélas, on ne voit pas bien les fausses pattes .....
Et pourquoi pas une Orthosia sp. ?
Elle ressemble à beaucoup de bêtes ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
A. chi avait effectivement été ma première idée, mais ne sachant pas si le chromatisme de cette dernière est variable, je me suis abstenu du fait que j'ai toujours observé des chenilles d'un vert lumineux, ce qui n'est pas du tout le cas ici ! ...
Et puis, chez A. chi, les limites intersegmentaires sont bien marquées et de couleur jaunâtre, ce qui ne "colle" pas
Par ailleurs, la piste des Plusies semble compromise du fait du nombre "normal" de fausses pattes (4 + 1) .. (merci Daniel (?) ... )
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Après maintes recherches, je trouve que cette chenille est peut-être celle d'une Lacanobia sp., sans aucune certitude ......
Jean-Pierre.