pour cette femelle, je ne me fait pas trop d'illusion vu que c'est quasi mission impossible pour une ID photo dès qu'on tape dans puella / mercuriale etc... mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien !
Les femelles de coenagrions, c'est souvent très difficile et assez peu motivant, car il y a généralement des mâle dans les parages ...
Les critères de la clé de Webdler sont sur le prothorax, il il faudrait un très gros plan pour cela ... de plus les femelles ont souvent des colorations assez variable .
Ce n'est pas un Enallagma ...
La coloration générale et la finesse du corps pourrait évoquer une C. puella, sans garantie ...
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
J'y ai pensé, sauf que personnellement je vois deux sutures noires ! Que disent les autres ?
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.