) et dès que j'ai taillé le haut qui était encombrant, j'ai vu des tas de petits trous apparaître sur le reste des "troncs" (moins de 10 cm de diamètre, les troncs je pense, j'avais laissés buissonner mes premiers pêchers, hauteur restante env. 1 m 40). Je pense que les trous sont dus à des Coleo
 ) et dès que j'ai taillé le haut qui était encombrant, j'ai vu des tas de petits trous apparaître sur le reste des "troncs" (moins de 10 cm de diamètre, les troncs je pense, j'avais laissés buissonner mes premiers pêchers, hauteur restante env. 1 m 40). Je pense que les trous sont dus à des Coleo 
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 12/08/2016
Altitude : 234 m - Taille : qqs mm
Réf. : 173079
Je ne sais plus comment je suis arrivée à Eurytominae, je dois tout reprendre

Bon, déjà c'est une Chalcidoidea, avec ces antennes (insérées haut,
 ). La dite clé ne m'a pas permis d'arriver à la famille avec cette seule vue. Je suppose que j'ai dû parcourir la Galerie et le forum en tous sens ?
 ). La dite clé ne m'a pas permis d'arriver à la famille avec cette seule vue. Je suppose que j'ai dû parcourir la Galerie et le forum en tous sens ? Ou alors je me suis mise au catalan, j'arrive en effet assez facilement aux Eurytomidae, là

En gros, une fois éliminés les Trichogrammatidae, les Mymarommatidae et les Mymaridae, on a :
4. fémur postérieure normal
7.
8. la nervation que je ne sais pas bien traduire mais le dessin est parlant
10.
Et ensuite... ben je ne pige pas trop la clé, surtout que je ne sais pas ce qu'est le
Qu'en pensez-vous ?