Alysiinae sans hésitation pour moi. Il n'y a que chez eux que j'ai rencontré ce genre de nervation. Ca nous donne presque le genre aussi (Dacnusa ou Chorebus) mais sans autre détail on ne pourra pas les différencier ni éliminer d'autres possibilités mineures.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Paskal a écrit :Alysiinae sans hésitation pour moi. Il n'y a que chez eux que j'ai rencontré ce genre de nervation. Ca nous donne presque le genre aussi (Dacnusa ou Chorebus) mais sans autre détail on ne pourra pas les différencier ni éliminer d'autres possibilités mineures.
Chez Dacnusa le stigma n'a pas la même forme, il est nettement plus épais. Chorebus est plus probable.
PS. Je ne vois pas l'ombre d'un ovipositeur sur mon spécimen, un ?
Je te suis pas. Dans ma clé, le stigma est au contraire très allongé chez Dacnusa, avec la nervure émise vers la base du stigma. Exactement ce qu'on a ici. Donc pour moi c'est le plus probable. Mais on ne pourra pas le différencier des autres genres de la tribu. Le mieux c'est donc de s'arrêter à Dacnusini, tribu caractérisée par l'absence de la r-m (intercubitus).
Les Alysiinae sont des parasitoïdes de diptères, leur ovipositeur est toujours court. Rien ne dit que ce n'est pas une femelle ici.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Tu as sans doute raison Paskal.
Pour un œil non initié, les nuances ne sont pas évidentes suivant les illustrations auxquelles on se réfère.
Reçu, pour le sexe.