[Hym - divers] Chrysides cadeaux

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Biopmer
Membre confirmé

[Hym - divers] Chrysides cadeaux

Message par Biopmer »

Maintenant que je suis à la retraite, je me suis mis à trier des récoltes piégées qui attendent depuis quelques années dans le congélo... :)
J'avais conservé quelques hyméno (je suis plutôt coléo et punaises...) et en particulier des Chrysides (je trouvais particulièrement dommage de ne pas trouver preneur pour ces bijoux vivants 8-O !), mais maintenant je ne sais pas quoi en faire !
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer ces bestioles dans l'alcool (??) (il n'y en a pas de grandes quantités...) qu'il ou elle m'envoie en mp son adresse postale (le premier message sera servi en priorité), le seul retour que j'en attends c'est une (éventuelle) détermination pour ma base de données.

Balises :
Biopmer
Membre confirmé

Chrysides cadeaux

Message par Biopmer »

:0024: :0024: le gagnant est ... PITO
Pour le moment le seul et donc le premier à avoir répondu à mon message.
J'en ai malheureusement jeté 2 ou 3 il y a quelques jours avant de penser à faire ma proposition :oops: , j'en ai pour le moment 2 mis de côté, dès que j'en ai un peu plus, je t'envoie ça.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Chrysides cadeaux

Message par lauzette »

Bravo. Et nous attendons donc sur le forum de beaux sujets avec de belles chrysides identifiées :)
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
pito
Membre confirmé

Chrysides cadeaux

Message par pito »

Super :D
Effectivement, ça ne vaut vraiment pas le coup de faire un envoi pour 2 bestioles ; et de mon côté les chrysides ne sont pas ma priorité de travail pour la première moitié de l'hiver, donc prends tout ton temps pour les tris :)
L'entomologiste est un insecticide

Mael
J.Carminati
Membre confirmé

Chrysides cadeaux

Message par J.Carminati »

Bah ça m'aurait intéressé aussi, mais c'est compliqué les chrysides du sud.
Et pour ma part, j'ai déjà j'ai déjà des arrivages du sud ^^ (des Astata à pattes rouges, des Cerceris sympa, 3-4 spp de Bembex, des Eumenides énormes, et des Megachile qui me font m'arracher les cheveux :) )... J'ai pas encore déterminé ma femelle Solierella du Lot (ce sera certainement compedita mais le Lot c'est méridional alors attention aux trucs du sud ^^ ).

Comme je veux garder mes cheveux, je les laisse volontiers à Pito, qui en fera un très bon usage (pour l'envoi, les mettre dans de l'alcool dilué à 50° ou un mélange 1/3eau 1/3 alcool à 90 1/3 vinaigre blc c'est pas mal aussi mais le vinaigre fait rouiller les épingles non inox).
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »