[Hetaerina cruentata] Hetaerina alticole - [Costa Rica]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Neimerion
Membre confirmé

Message par Neimerion »

Bonjour,

La suite des Odonates pas franchement faciles à identifier du Costa-Rica.

Si je compare avec les autres Hetaerina du pays, surtout au niveau des pterostigmas, je trouve que ça ressemble énormément à Hetaerina cruentata.

Par contre problème : je ne sais pas ce que valent les données d'altitude mais c'est une espèce qui ne devrait pas dépasser les 1600m, hors ici on est au cœur de la cordillère de Talamanca, à 2300 m.

Après sur le site des Odonates du Costa-Rica, il n'y a pas d'Hetaerina au dessus de 1600 m, or pour le genre, c'est une certitude.

Image

Duborget Robin : Costa Rica : San Gerardo de Dota : 11703 : 06/08/2016

Altitude : 2308 m - Taille : 45-50 mm

Réf. : 175210

Robin

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai réussi à supprimer définitivement la ou les réponses à ce message :oops: en titrant.
Je sais que j'avais répondu mais je ne me souviens pas si quelqu'un d'autre avait ajouté quelque chose, désolé si c'est le cas.

En tout cas j'allais dans le sens de Robin pour l'identification en raison de la présence de la tache verte sur le thorax de ce sujet.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Neimerion
Membre confirmé

Message par Neimerion »

tioneb a écrit :Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai réussi à supprimer définitivement la ou les réponses à ce message :oops: en titrant.
Je sais que j'avais répondu mais je ne me souviens pas si quelqu'un d'autre avait ajouté quelque chose, désolé si c'est le cas.

En tout cas j'allais dans le sens de Robin pour l'identification en raison de la présence de la tache verte sur le thorax de ce sujet.
En effet je n'avais pas vu du tout ta réponse !
Merci en tout cas, ça fait une espèce déterminée de plus.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »