Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Echanges

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
zerynthia
Membre
Enregistré le : mercredi 16 mars 2005, 22:22
Localisation : Nord 59

Echanges

Message par zerynthia »

Je cherche d'autres collectionneurs ou entomologistes pour me fournir des insectes afin de compléter , de diversifier ma collection . Je collectionne principalement les apilons diurnes du monde entier mais j'ai besoin d'autres insectes et arthropodes pour diversifier ma collection que j'expose au public de temsp en temps (2 expos cette année : à Tourcoing en mai et à Leffrinckoucke (près de Dunkerque) en octobre et novembre . Mon but : sensibiliser le grand public au monde des insectes , à son utilité , à sa diversité et à son respect à travers la protection de la nature .
Je cherche par exemple des nids de guêpes ou autres hyménoptères pour les présenter en diorama.
Pour les collectionneurs de papillons , j'ai de nombreuses espèces à échanger , espèces obtenues par échange ou que j'ai capturé lors de mes voyages en Guyane française et en Indonésie (Java - Sumatra).
Enfin , je cherche des entomologistes dans les Alpes (04 , 05 , 06 ) pour faire quelques sorties au début juillet.
Merci à tous
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

Bonjour Zerynthia ,je suis entomologiste amateur et je suis partant pour échanger des insectes.je t'expédie ma liste par mail.Cordialement.kristof
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

J'allais oublier j'ai aussi un superbe nid de guêpe à te proposer.A bientôt.kristof
zerynthia
Membre
Enregistré le : mercredi 16 mars 2005, 22:22
Localisation : Nord 59

Message par zerynthia »

Voici ce que je propose à l'échange : de nombreux papillons morts en papillotes de France mais aussi de Guyane , de Sumatra ou de Java , ainsi que d'autres lépidoptères du monde entier . J'ai également d'autres insectes , coléoptères , Orthoptères , mantes , mais en faible quantité.
Tous les insecte sont susceptibles de m'intéresser . J'attends vos propositions .
A part quelques papillons diurnes et nocturnes du Canada ,Max , tous les autres insectes m'intéressent et plus particuliérement les dynastes , lucanes et longicornes.
Kristof , j'attends toujours ta liste.
florian
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 8 septembre 2005, 11:56
Localisation : bourgogne

Message par florian »

Bonjour,
pour faire des expos, je vous conseille les élevages(les philiums, cétoines, phasmes et papillons plaise beaucoups, les insectesoriginaire du coin ou vous habiter interesse aussi les riverains(ex : de mesocarabus auronitens avait plus à une expo que j'ai fait en fevrier))
A+
Florian
Avatar du membre
Morpion
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 6 novembre 2004, 14:27
Localisation : Belgique, deux fois...

Message par Morpion »

Faudra que tu me donne la date de ton expo ;)
zerynthia
Membre
Enregistré le : mercredi 16 mars 2005, 22:22
Localisation : Nord 59

Message par zerynthia »

:-P Ma prochaine exposition aura lieu à l'office de tourisme de Leffrinckoucke (Prés de Dunkerque) du 24 octobre 2005 au 24 novembre 2005. Les heures d'ouverture seront de 9 à 12 heures et 14 à 18 heures les jours de semaines uniquement . Hors période estivale 8-) l'office de tourisme n'est pas ouvert les week-end ( :twisted: dommage :evil: ).
Pour ceux qui pourraient se libérer le vendredi 21 octobre à 18 heures 30, je serai :D heureux :) de les inviter au vernissage......
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »