[Netocia morio] Répartition de Netocia morio
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Netocia morio] Répartition de Netocia morio
J e viens de trouver cette année Netocia morio en seine-maritime et dans l'eure .Quelqu'un aurait il encore des données plus nordiques?
Balises :
-
- Membre
je suis preneur de tes données pour le projet d'atlas Normand des Scarabaeoidea initité par CO.PR.I.S (COllectif pour la PRospection et l'Inventaire des Scarabaeoidea).
Pour ma part je l'ai rencontré aux roches d'oetre à St Philbert/Orne (61) en juin 2006, mais cette localité est bien plus au sud que la tienne.
Cordialement
David
Coordianteur CO.PR.I.S pour la Basse-Normandie
Pour ma part je l'ai rencontré aux roches d'oetre à St Philbert/Orne (61) en juin 2006, mais cette localité est bien plus au sud que la tienne.
Cordialement
David
Coordianteur CO.PR.I.S pour la Basse-Normandie
-
- Membre confirmé
saleté de puriste scarabaeoidophile !
euh tu veux dire Protaetia (Netocia) morio
pour ma part, rien vers le nord - j'avoue ne pas l'avoir rencontré ni en bretagne, ni dans le loiret & le loir et cher (pour mes captures les plus nordistes - les miennes sont des sudistes invétérées (invertébrés
) !)

pour ma part, rien vers le nord - j'avoue ne pas l'avoir rencontré ni en bretagne, ni dans le loiret & le loir et cher (pour mes captures les plus nordistes - les miennes sont des sudistes invétérées (invertébrés

hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
- Modérateur
Le plus au nord, pour moi, c'est l'Île de Houat dans le Morbihan...
Pas très au nord donc !
Stéphane
Pas très au nord donc !
Stéphane
-
- Ron-ron
Sud Essonnes !
P'têt même Rambouillet, mais la donnée n'est pas de moi alors j'ai peur de confondre. Sous réserve
P'têt même Rambouillet, mais la donnée n'est pas de moi alors j'ai peur de confondre. Sous réserve
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Bonjour, je confirme Entomofou . Protaetia morio commun dès le printemps ( BELZ Morbihan) .Souvent à marcher à terre!
kristof.
kristof.

-
- Modérateur
Pour ma part, généralement sur Senecio ou sous des pierres...
Stéphane
Stéphane
-
- Membre confirmé
Pas pour moi en tous casSaturnin de la Poire a écrit :Sud Essonnes !

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Membre confirmé
Pas franchement au Nord, j'ai Bonifacio en Corse ou encore Nîmes dans le Gard...
mais aussi Iles Chausey / Manche / La Grande Ile / plusieurs spécimens sous une pierre / juin 1997
Historiquement, l'espèce est citée de la Manche par Octave Pasquet / 1927 / catalogue des coléoptères de la Manche
mais aussi Iles Chausey / Manche / La Grande Ile / plusieurs spécimens sous une pierre / juin 1997
Historiquement, l'espèce est citée de la Manche par Octave Pasquet / 1927 / catalogue des coléoptères de la Manche
-
- Membre confirmé
je me souviens que effectivement c'est une espèce qui apparaît dans pas mal de faunes locales dans des régions dans laquelle a priori on ne l'attendrait pas trop et ces citations de Bretagne, de Normandie et d'Ile de France ne sont pas très surprenantes en soi!