Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Message par Vin'S »

Si jamais tu en croises vraiment trop, ça m'intéresse que tu m'en mettes un de côté; je ne vais malheureusement jamais faire d'entomo dans le 06...

Balises :
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Message par Pierre06 »

Julien ayant indiqué en avoir capturés dans la Roya ; il acceptera peut-être de se désister, pour celui-ci... en attendant que je lui en trouve un autre. :?

Mais, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, je vais ouvrir l’œil et promets de le capturer et de le signaler, si j'en trouve un nouveau. :wink:
... Pierre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Message par Vin'S »

Tu peux donner à Julien celui que tu lui as promis sans aucun souci. C'est vraiment du "au cazou tu retombes dessus", si c'est dans 10 ans ou jamais, peu importe :wink:
J'espère bien avoir l'occasion d'aller faire un peu d'entomo dans ce coin d'ici quelques temps, mais vu la période d'apparition de cette espèce, les probabilités de tomber dessus sont assez faibles :!:
Avatar du membre
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 juin 2007, 9:33
Localisation : Paris 12

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Message par Jul' de l'Opilo »

Alors le nicaeensis, je ne l'ai jamais trouvé... c'est le victoris que j'ai pris dans la Roya. :wink:
Effectivement, la période d'apparition de la bestiole ne facilite pas vraiment son observation. Je ne vais jamais dans ce secteur en cette saison... :-|
Donc je suis bel et bien preneur... mais si Vin's à quelque chose à me proposer en contrepartie :mrgreen: je peux toujours lui céder cet exemplaire en attendant le prochain, comme tu en vois régulièrement... :evil:
Julien.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Message par Pierre06 »

Bon, ben, Julien, pour moi, tu as toujours la primeur ; mais, si vous vous mettez d'accord sur un transfert à Vincent, je vous suis.

Par contre, pensez, tous les deux, à me communiquer votre adresse postale, par courriel.
... Pierre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Message par Vin'S »

Il est pour Julien, comme j'ai dit c'est vraiment si tu en recroises d'autres que ça m'intéresse éventuellement, ce n'est pas une nécessité :wink:
Avatar du membre
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 juin 2007, 9:33
Localisation : Paris 12

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Message par Jul' de l'Opilo »

Merci Vin'S, et bien sûr merci Pierre. :D
Je t'envoie mes coordonnées au plus vite...
Julien.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Message par Pierre06 »

J'attends, Julien... et la bestiole aussi, qui voudrait bien savoir ce qu'il va lui arriver ! :wink:
... Pierre.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Message par alastor »

Salut Pierre, j'arrive avec un peu de retard .... mais après vos échanges, si tu en vois un autre pense à moi :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Omalisus nicaeensis] Omalisus rouge (et noir) n° 2 & 3 (jardin)

Message par Pierre06 »

Salut, Patrick ! :)

Ok, c'est noté. Depuis l'autre jour, je suis très attentif, mais n'en ai pas encore vu d'autre ; et, depuis hier, il pleut.
... Pierre.

Retourner vers « Coléoptères »