Ma photo ressemble fort à celle de la galerie numérotée 144906 et nommée Nomada sp. C'est chez les Abeilles. La photo de Christophe Picq (galerie) est assez précise pour une identification, alors pourquoi en rester au genre ?
J'avais posé les balises mais changer le titre est encore plus efficace. Que ça n'empêche pas Daniel d'aller chercher dans la Galerie et sur le forum...
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Tu écris "Ma photo ressemble fort à celle de la galerie numérotée 144906 et nommée Nomada sp. C'est chez les Abeilles. La photo de Christophe Picq (galerie) est assez précise pour une identification, alors pourquoi en rester au genre ?"
Moi je ne comprends pas cette phrase
Une photo assez précise c'est quoi ?
Si elle est assez précise pour que tu puisses donner une espèce en argumentant alors vas-y et on discutera sur cette base
Une photo "précise", pour celui qui fait des photos, c'est montrer suffisamment de détails pour permettre une identification. Et celle de Christophe Picq l'est, je pense, puisqu'elle a été acceptée dans la galerie avec l'indication du Genre. Voilà pour ce que tu ne comprends pas, je ne peux pas m'expliquer mieux !
Pour ce qui est de ma bestiole, si je ne trouve pas l'espèce, je ne vais pas en faire des cauchemards ! Si j'ai fais appel à vous, c'est que j'ai estimé ne pas pouvoir aller plus loin, ayant déjà cherché consciencieusement en faisant défiler toutes les photos de la Galerie.
En fait, personne n'a une idée précise de l'espèce. Donc, ayant lancé le sujet, il me semble que c'est également à moi de le clore en remerciant les intervenants...
Amicalement,
DV
Voilà le sujet auquel Daniel faisait référence viewtopic.php?f=3&t=143917. Très jolies photos de très jolies bestioles. Cette façon de dormir est vraiment fascinante.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ce que je ne comprends pas c'est " alors pourquoi en rester au genre ?", pour moi cela veut dire que les éléments sont dans la photo pour aller à l'espèce