Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Stultitia hominis] Les colletes ont eu chaux !
Messagepar The Ghost Nightjar »
Bonjour,
J'ai pas loin de chez moi une belle bourgade de Colletes hederae (sp. identifiée). Elles occupent un talus dans un petit chemin et la densité est très forte à certains endroits. Le propriétaire du talus a sans doute l'impression que son capital par en poussière sous l'action de ces fouisseuses, il a donc passé la zone la plus populeuse à la chaux !!!
The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 20/09/2016
Au moins il n'y a plus les nids à boucher !
ça va pas empêcher les femelles qui sont dedans ou les futurs générations de sortir et les autre femelles de nidifier un peu plus loin....Pas trop grave je pense
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Les colletes ont eu chaux !
Messagepar The Ghost Nightjar »
Rapha1 a écrit :
lauzette a écrit :C'est vrai ça...il a aussi mis de l'herbicide !
ça ne m'étonnerai pas non plus. J'ai le cas avec un collègue de boulot qui a déjà passé les colletes de son allée au Round-Up parce que ça faisait sale :-((
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.