[Rhynocoris sp.] Rhynocoris sp

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Alex69
Membre

[Rhynocoris sp.] Rhynocoris sp

Message par Alex69 »

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de voter expertise pour m'aider à trancher dans une identification ...

J'ai attrapé vendredi dernier (09/09/16) une magnifique Réduve du genre Rhynocoris mais après ca se complique ...

Image

Alexandre Cornuel-W : France : Grabels : 34790 : 09/09/2016

Altitude : NR - Taille : 17mm

Réf. : 171283

Image

Alexandre Cornuel-W : France : Grabels : 34790 : 09/09/2016

Altitude : NR - Taille : 17mm

Réf. : 171284

Aux vues des différents critères que je trouve sur internet (couleur du rostre, des pattes et des sternites) je penche pour Rhynocoris cuspidatus mais j'aurais aimé une confirmation ! ;-)

Merci d'avance pour votre aide,

Alex
"Je soigne ma terre comme ma fille, elle me nourrit comme une mère." Pierre Rabhi

Balises :
avignon
Membre confirmé

Rhynocoris sp

Message par avignon »

pas possible de trancher entre iracundus et cuspidatus :( sans étudier les pièces génitales :0017: , particulièrement le pénis :oops: .
se méfier des critères de couleur donnés dans les livres ( :0007: ), il y a beaucoup de variations et les "critères" se recouvrent très largement :roll:
(j'te parle même pas des :0016: :0006: )
s'agissant de grosses bêtes, si tu as un :0017: tu peux essayer :bienvu: (pas très difficile)
et après c'est super fastoche :0002: :0002: :0002:
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Alex69
Membre

Rhynocoris sp

Message par Alex69 »

Ah zut, c'est dommage ... je ne suis pas encore bien au point sur ce groupe et je ne saurais dire si c'est un male ou une femelle :mrgreen:
La bestiole risque de rester en sp je crains :p
En tout cas, merci pour ton aide !
"Je soigne ma terre comme ma fille, elle me nourrit comme une mère." Pierre Rabhi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »