Ouvrez les yeux et surveillez vos buddleias :
http://www.faune-bretagne.org/index.php ... &mid=24853
Alerte !
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Info] Alerte !
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
-
- Animateur
Alerte !
Moi, les Buddleias, j'les arrache !
Ça pousse comme du chiendent, ça envahit les terrains vagues, les friches, les bords de route ou de voies ferrées,... Bref une vraie saleté.

Ça pousse comme du chiendent, ça envahit les terrains vagues, les friches, les bords de route ou de voies ferrées,... Bref une vraie saleté.
-
- Animateur
Alerte !
Ce n'est peut être pas le buddleia le plus intéressant dans le lien...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur
Alerte !
Je m'en doutais un peu... Même si je ne maîtrise pas - pas encore - l'intérêt de la news. Mais ça fait du bien d'écrire du mal de cet arbuste envahissant.
-
- Animateur—Admin-galerie
Alerte !
En gros, aucune espèce autochtone sur la photo.
Une Américaine qui s'est perdue chez nous, c'est pas courant mais ça arrive de temps en temps. Cela devrait faire une nouvelle case grise pour Lepinet.

Une Américaine qui s'est perdue chez nous, c'est pas courant mais ça arrive de temps en temps. Cela devrait faire une nouvelle case grise pour Lepinet.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre confirmé
Alerte !
Oui, très belle observation ! Je vois qu'il y a plus de détails ici : http://www.forumbretagne-vivante.org/t1 ... et-vilaine
-
- Membre confirmé
Alerte !

"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff