Sphinx en danger dans le 52

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Cruella
Membre

[Question] Sphinx en danger dans le 52

Message par Cruella »

Bonsoir,

Je suis en pleins travaux, je repeins le plafond de ma chambre. Avec de la bonne grosse peinture glycéro, donc toxique, donc je laisse la fenêtre ouverte H24.

Hier soir, alors que j'allais me coucher, un énorme truc s'est mis à voler d'un air paniqué dans la maison. L'espace d'une seconde, j'ai cru que c'était une chauve souris tellement c'était gros. Mais non; Juste un énorme papillon de nuit. J'ai regardé sur le net, ça ressemble à un sphinx des troënes.

Bref.
J'ai peur des insectes, donc grosse panique. Et puis la bestiole va visiter mon placard. Je me dépêche de fermer la porte. Ha ha ! Bouclé la bestiole.

Sauf qu'il est toujours dans le placard.

De temps en temps, je l'entends faire toc toc.

Je ne peux pas lui ouvrir. Rien que l'idée qu'il aille voler près de moi....Je ne peux pas. C'est débile, mais je ne peux pas.

Mais le laisser enfermer dans le placard en attendant qu'il meure de faim, quand même, c'est pas très sympa.

Donc...

Un volontaire dans mon coin pour venir lui sauver la vie ?

Ou des idées pour lui indiquer la sortie dans l'hypothèse (improbable) ou j'aurai le courage de lui ouvrir la porte ?

Désolée, ce forum n'est sans doute pas destiné à ce genre de problèmes :oops: (j'ai pas vérifié, je n'ose pas aller lire les autres messages, peur de faire des cauchemars).
Lampides
Membre confirmé

Sphinx en danger dans le 52

Message par Lampides »

Bonjour,

Ben alors, le forum, pas une seule réponse, vraiment ? :roll:

Sans doute un peu tard pour t'être utile, mais une méthode simple et propre est de piéger la bête sous un verre ou un bol plaqué contre le mur, et faire glisser une feuille de papier le long dudit mur pour refermer le piège... le temps d'amener l'importun dehors...
Et/ou demander à un gentil voisin de s'en charger :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »