[Chrysoperla sp.] nervures ramifiées
Messagepar profacaen »
Cette chrysope est entrée dans la maison attirée par la lumière. Peut-être Chrysoperla carnea, mais je suis étonné de voir les nervures toutes ramifiées.
Michel Mathieu : France : Caen : 14000 : 02/09/2016
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
des poils ? mais alors, c'est un mammifère !
Mais oui, en effet, ce sont des soies...
La longueur et l'inclinaison de celles-ci permettent de distinguer certaines espèces.
T'as vu prof ? Ca marche : tu écris une grosse sottise, on rapplique pour te rectifier (c'est une méthode au poil !)
nervures ramifiées
Messagepar profacaen »
Merci pour ce coup de pouce.
La clé dont je me sers est celle de San Martin pour les Chrysopidae de Belgique. Je n'y ai trouvé mention de cils qu'au niveau de la costale pour certaines espèces. Ici il y en a partout, je dirais sauf sur la costale où ils sont discrets.