Je suis inscrite depuis peu sur votre forum car j'ai besoin d'informations au sujet de petites bestioles qui sont en train de me pourrir la vie.
Pour me présenter je suis donc Karine et j'ai 43 ans. J'habite proche de Lyon.
Je reviens tout juste de vacances et c'est ce qui m'amène parmi vous...
Je suis descendue sur Toulon de samedi à lundi. Avant j'étais dans le Mercantour deux jours (trop beau). J'ai dormi dans un hôtel sur Toulon avec mon conjoint et le lendemain de la première nuit je me suis réveillée couverte de piqures. Ca gratte bien.... Comme on a dormi une partie de la nuit fenêtre ouverte j'ai supposé que ca devait être des moustiques (bien que ne les ayant pas entendu, on dormait mal avec la chaleur). Nous sommes rentrés lundi après midi et dans la nuit qui a suivi j'ai encore été piquée mais moins. J'en ai 49 piqures. mon conjoint juste 3 ou 4...
Trouvant ca bizarre j'ai cherché sur internet. J'ai vu ce qu'était des punaises de lit adultes et c'est assez repoussant. Pensant que c'était ça (le pire du pire) j'ai fait bouillir mon linge de lit et tous mes vêtements rapportés de vacances. Passer à l'eau bouillante la valises et autres sacs.
Sauf que vu la virulence des punaises si cela en ai je commence à vraiment m’inquiéter car ce matin j'ai deux nouveaux deux petites piqures qui démangent.
A savoir que toutes les autres se mettent à me démanger régulièrement et ca passe et ca revient... J'ai des piqures isolées et d'autres regroupées. parfois par 6 ou 7 ou 3 - 4.
je surveille mon lit pour essayer d'attraper une bestiole.
j'ai aussi un chien et un chat qui sont traités pour les puces régulièrement. Et je les ai bien regardé et pour l'instant j'en ai pas trouvé sur eux. De toute façon avant cette nuit à l’hôtel je n'avais rien et les animaux non plus. Depuis mon retour eux se grattent un petit peu mais c'est léger. Du coup j'ai acheté un spray en jardinerie contre les puces et j'ai bombé tout le lit deux jours de suite (en fait toute la chambre) et le canapé. Donc je ne crois pas aux puces.
Pour l'instant je n'ai pas attrapé grand chose si ce n'est ces deux petites choses que j'ai essayé de prendre en photo car bien petites pour y trouver une ressemblance avec une punaise adulte. malgré les lunettes je ne sais pas ce que ca peut être.
Pour vous m'aider svp ?
en vous remerciant par avance.
j'en appelle a vos lumières pour ces deux en espérant bien évidemment que ce n'est pas ce a quoi je pense et que j'aurais ramené de l’hôtel.
Les photos ont été prises chez moi et découvertes des insectes sur mes draps... en cours de journée et fenêtre ouverte pour aération. Ils étaient déjà raides.

Karine : France : Villefranche sur saone : 69400 : 17/09/2016
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 171564
Le deuxième :

Karine : France : Villefranche sur Saone : 69400 : 17/09/2016
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 171565
Désolée pour la qualité des photos ils sont bien petits.