Les carènes me semblent trop coudées pour ces taxons là (et la couleur évoque autre chose, mais ça...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
C'était aussi mon idée...
Olivier, va falloir déballer la marchandise avant de mitrailler...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
C'est bien à cette espèce que pensent nos collègues et je pense que c'est bien possible, mais que sans meilleure vue, c'est peut-être un peu juste pour trancher avec le trio infernal.
[Chorthippus sp.] Chorthippus parallelus ou Chorthippus dorsatus ?
Messagepar BBinsecte »
Prudence ! Je ne vois pas l'intérêt de s'engager pour une espèce... Olivier débute, il en verra d'autres, et doit apprendre à gérer sa frustration
[Chorthippus sp.] Chorthippus parallelus ou Chorthippus dorsatus ?
Messagepar Olivier72 »
(quand on débute, il y aurait de quoi les manger de rage, ces bestioles - il paraît que les orthoptères font partie de l'avenir culinaire mondial. Celui-ci serait peut-être pas mal, d'ailleurs, avec des pignons de pin )
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"