Chouette, une nouvelle famille, j'ai bien fait de me tromper

. En fouillant dans la galerie, je tombe sur
Plodia interpunctella. Par contre, je ne comprends pas ton indice, Bébert. A moins qu'il ne s'agisse pas d'un indice mais de zoologie...
[...]
En fait, oui, petite recherche wikipedia :
la Teigne des fruits secs, variété de mite alimentaire [...] apprécie beaucoup la vie avec les humains. Profitant de la chaleur des logements en hiver, et de la nourriture stockée toute l'année. Elle est très dépendante de la température ambiante, et les larves, très résistantes, peuvent rester très longtemps sans se transformer en papillon. Dans leur toile de soie, elles attendent alors une température adéquate pour débuter leur transformation en papillon. Ce dernier aura pour principal objectif de s'accoupler et de pondre sur une surface comestible pour les larves. Cooooooooooooooolllllllllllllllllllllll, j'ai encore appris un super truc... Par contre, la "belle-cousine" chez qui cette photo a été prise risque de me faire une crise. Déjà qu'il a fallu que je me batte avec pour faire sortir ce papillon sans qu'elle l'écrase...
M'en fous, j'ai quand même appris un truc ^^. Merci beaucoup les aminches, à bientôt