précocité 2007 suite : Eriogaster lanestris
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Info] précocité 2007 suite : Eriogaster lanestris
Pour faire echo à la sortie d'Endromis versicolor (néammoins en cage d'élevage c'est toujours un peu plus précoce) je vous signale la découverte d'une femelle de Eriogaster lanestris sur un gros spot d'éclairage de rond-point (trés défauneur, surtout de grand-paon de nuit hélas et entre-autres) à Saillans dans la drôme, hier soir donc le 23/02/2007 : pour le secteur c'est quasiment un mois en avance!!!!
-
- Membre confirmé
salut Leon alors toujours fidéle à ton lampadaire
et effectivement c'est tôt pour cette espèce.
Sergio

Sergio
-
- Membre confirmé
Bon ben y'a plus d'saisons si j'ai bien compris
...
... 

JCH
-
- Membre
Eh oui, Sergio, chaque fois que je passe devant je m'arrete et il y a toujours quelque chose sur " l'oeuvre d'art" destructrice!
Finalement, je révise (modére) mon propos sur la précocité de lanestris cette saison, car aprés consultation de mabase de données, je constate que j'ai eu des éclosions en élevage du 15/02 au 21/03 (en Vendée) et ma seule autre donnée de lanestris "sauvage" est du 12/03 et en Vendée aussi!
Ce qui place cette données de la Drôme "plutot chaude" (Saillans) ....en plein dedans la moyenne!!
Comme quoi, avant de s'emballer, il faut mieux consulter ses propres archives
Alors J. Claude ne te fait pas trop de soucis pour la saison: ce n'est pas encore "Le jour d'aprés" !

Finalement, je révise (modére) mon propos sur la précocité de lanestris cette saison, car aprés consultation de ma
Ce qui place cette données de la Drôme "plutot chaude" (Saillans) ....en plein dedans la moyenne!!

Alors J. Claude ne te fait pas trop de soucis pour la saison: ce n'est pas encore "Le jour d'aprés" !