Daniel INGREMEAU : France : Ingrandes : 36300 : 08/05/2023
Altitude : 82 m - Taille : 6.5mm mesurée
Réf. : 337148

Daniel INGREMEAU : France : Ingrandes : 36300 : 08/05/2023
Altitude : 82 m - Taille : 6.5mm mesurée
Réf. : 337149
Cette Nomada, femelle de 6.5mm, capturée au même endroit que celle de ma précédente demande, mais plus tôt en saison, me pose des soucis avec ses jolis
Pour l'instant j'en suis là avec mes 6 épines sombres sur les bras dont je ne sais trop quoi penser au vu de la clé de Jan SMIT. AMIET a peut-être mieux mais je ne l'ai pas.
En gras ce que j'ai suivi ou privilégié pour l'instant
1. Mandibules simples………………………………………………………………………………………………… 101
10. Tibia 3 avec des épines différentes, ou sans épines........................................ 20
20. Tibia 3 avec épines ou poils à l'
26. Entre les antennes,
28.
44. Tête non saillante, aire malaire courte ou absente, œil touchant presque la
..…………………………………………………………………………………………………………………………………………57
57. Segment antennaire 3 nettement plus long que le segment 4, au moins d’un quart de sa longueur (ici 1.5 fois plus long que le A4)…............................................................................................. 58
58.
- Tibia 3 avec au maximum avec 6 (7) épines à l’
77.
-
80.
-
81. T. 2-5 ternes, ou plutôt brillant avec des ponctuations distinctes……………………………….. 82
-
83. S.5 avec au centre une zone lisse et brillante.
Distribution : Ouest, centre, sud, est, sud-est et nord (seulement Danemark) Europe, Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie), Moyen-Orient Est (Iran, Liban, Syrie, Turquie), Asie (Afghanistan, Turkménistan)…………………………………..................................... Nomada distinguenda MORAWITZ, 1874
- S.5 avec réticulation centrale, souvent terne.