Pas encore adulte, mais plus grand que les larves dont il a été question sur le forum adéquate il y a peu c'est à dire les Hétéroptères. Tu hésitais avec quel(s) autre(s) ordre(s)?
Ici je te conseille de concentrer ta recherche chez les Miridae
Ces antennes très spéciales comme tu l'as fais remarqué sont typique d'un genre (sauf erreur). Je ne sais pas aller plus loin mais nul doute que les hétéroptéristes compétents aviseront.
Dans ce coin là, dans les orties en général, je trouve les Deraeocoris ruber et les Heterogaster urticae et j'opterai bien pour les Deraeocoris ruber, la forme des antennes est assez proche
La galerie est bien pourvue en juvéniles de Deraeocoris ruber et tu verras que ce n'est pas ça. Ne crois pas que ton coin ne recèles que deux espèces d'Hétéroptères.
J'ai la même, adulte je pense (pas facile à voir, elle est toujours +/- à l'ombre et noire) et je ne savais pas où chercher. Bon, Miridae, ça restreint le champ, super, j'y vais voir
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Effectivement, j'aurai du aller un peu plus loin dans la galerie, je crois avoir trouvé, Heterotoma planicornis ressemble beaucoup plus à mon spécimen, antennes identiques, pattes claires