J'ai récupéré cette petite chose dans une toile d'araignée installée dans un jeune olivier mort. Je ne sais pas dans quoi il a plongé son museau mais ça devait être bien collant.
H. Dumas : France : La Ciotat : 13600 : 03/07/2016
Je pense même qu'il faudrait en rester à Meligethinae, puisqu'il le genre Meligethes ne comporte plus que 3 espèces, et que d'autres genres, nombreux, sont très proches.
D'ailleurs il faudrait aussi prendre le temps de revoir tous les Meligethes sp. de la galerie...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
C'est pour ça qu'il a écrit sl.
Sinon tu peux passer tous les Meligethes sp. de la galerie en Meligethinae sp., ça sera plus juste, au moins à court terme
Ok, merci. Rien à voir avec l'olivier mort donc, si les Nitidulinae sont bien des mangeurs de pollen.
J'aurais préféré éviter de rajouter ma mauvaise photo dans la galerie, mais comment faire autrement sans déroger à la règle...
Bébert, ce qui "sort de l'abdomen" (mon "cul bidenté" du moins) me semble être le dernier sternite. Il se prolonge par deux larges "dents" dirigées vers l'avant; un peu comme un large M.
Non je ne me sens pas de le disséquer. J'ai déjà fait un gros effort pour l'étaler un minimum avant de vous le présenter sans trop de honte...
Et de toutes façons je ne saurais quoi lui extirper.
Par contre s'il intéresse quelqu'un je peux le garder; sinon je le donne aux fourmis.