[Osmia sp.] mésanges qui viennent taper à la fenêtre!
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
[Osmia sp.] mésanges qui viennent taper à la fenêtre!
Bonjour, l'hiver arrive avec les premières gelées nocturnes dans le nord-est et j'ai de temps en temps des mésanges qui viennent taper du bec le bas mes fenêtres supérieures, c'est bizarrement là ou les osmies ont l'habitude de pondre dans les trous d'évacuation d'eau mais comme cette année j'avais bouché ces trous pour leur avait offert un HLM personnel qui est au garage pour l'hiver, j'avais trouvé étrange le fait qu'un des bouchon était tombé sur le rebord de la fenêtre, je présume donc que les mésanges savent que les osmies ont pondues dans ces trous et avec l'arrivée du froid elles fouillent pour manger les larves en développement dans leur cocon violet.
l'homme est l'espèce animale la moins développée...
Balises :
-
- Membre confirmé
mésanges qui viennent taper à la fenêtre!
tu es sur que ca vas pas les perturber de passer l'hiver au chaud ?16ART a écrit : j'avais bouché ces trous pour leur avait offert un HLM personnel qui est au garage pour l'hiver
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Membre
mésanges qui viennent taper à la fenêtre!
je ne sais pas mais le garage n'est pas chauffé il doit y faire ente 10 et 15° environ. Si j'avais laissé le bloc de bois je pense que les mésanges aurait fait une razzia.
J'ai un cocon dans une boite dans ma chambre que j'ai récupérer pour éviter la mort de la larve, je verrais bien quand elle sortira en avril/mai.
J'ai un cocon dans une boite dans ma chambre que j'ai récupérer pour éviter la mort de la larve, je verrais bien quand elle sortira en avril/mai.
l'homme est l'espèce animale la moins développée...