Pour le Genre : Menophra sp. ou Ecleora sp. ??....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Astérix pour ta proposition. Mais à partir de quel ouvrage te bases-tu ? Il y a bien quelques espèces ressemblantes dans le "Culot" mais je ne sais pas si depuis le temps, les noms de genre et d'espèce sont encore valables
je suis comme toi David, je n'ai que le Culot !et les recherche par Google ne donnent rien Pour le Genre Menophra, je me base surla similitude avec M.nyctemeraria
Il y a bien un bon bouquin espagnol (Los Geometres de Aragon) qui figure plusieurs espèces très ressemblantes mais les dessins alaires ne sont jamais exactement similaires à ceux de ma bestiole Je crois que c'est un groupe très complexe avec quantité d'espèces et de sous-espèces encore mal définies
Ta bestiole ressemble à un Afriberina tenietaria mâle.
Mais ça à l'air d'être un endémique espagnol !
Alors, peut-être une autre des 13 espèces du genre ... http://zipcodezoo.com/Animals/SNA_011.asp
Je crois qu'à l'époque je m'étais arrêté à cette espèce aussi, mais sans certitude absolue. Peut-être que la suite de la série sur les géomètres européennes m'apportera une réponse définitive