Pas pseudovariipennis (ni variipennis, ni submarmorata) en tout cas, car la nervure R2 atteint le bord de l'aile.
D'autres angles de vue ?
ça me fait penser au sous-genre Savtshenkia avec les 4 bandes sombres du mesonotum... Mais pas évident d'aller plus loin, surtout sur les femelles.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
En fait, à y regarder de plus près, elle me rappelle quelqu'un, mais pas un Savtshenkia. Peut-être un cas identifiable ?
Les macules des ailes très marquées, les bandes du mesonotum et l'abdomen avec une coloration à la vernalis ont l'air de coller.
On n'a pas encore la femelle en galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Ce n'est pas à lui que je pensais, mais je ne la connais pas spécialement, je ne sais pas à quoi ressemble sa femelle. Mais il me semble que les marques alaires ne collent pas complètement.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oui, c'était bien mon idée.
Je ne sais pas si ça joue, mais je lui trouve en plus une posture particulière des ailes, que l'on retrouve sur plusieurs photo du site d'Oosterbroek.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)