Si on est dans le groupe à yeux glabres, avec ces antennes oranges et ce scutellum jaune sur sa partie distalesoror fait effectivement partie des bons candidats (d'après ce qu'on distingue, le calus médian semble assez épais ce qui colle aussi avec cette espèce).
Encore faudrait-il être sûr qu'on est dans le groupe à yeux glabres, la photo n'étant pas totalement nette. Cela dit, de souvenir (mais ça fait un bout de temps que je ne me suis pas plongé dans les Cheilosia), il ne doit pas y avoir des masses d'espèces présentant ce bout de scutellum jaune dans les autres groupes...
Mouais... sur photo c'est la galère, et en plus il n'y a pas toutes les espèces dans le Van Veen. et puis avec les complexes d'espèces cryptiques dans ce genre, c'est vraiment pas une bonne idée de devoir mettre un nom sur ce spécimen sans l'avoir en main, sous bino.
Aujourd'hui, un intervenant sur DI (Etemnius) dit que les humeri et la pointe du scutellum de la bestiole sont de couleur orange, que l'on se trouve donc dans le groupe de C. scutellata et que cela exclut C. pagana. C. soror aurait les antennes plutôt rouges.