Bonjour à tous. Ce papillon n'est pas beaucoup représenté dans le forum. Je ne sais pas si ça veut dire qu'il est rare ou quoi, je ne l'ai rencontré que cette fois là. Mais quelle beauté ! Pour une fois, le nom vernaculaire est parfaitement porté ! Une photo et un département de plus pour la galerie, une espèce de plus pour ma collection, tout le monde est content . A bientôt.
Vincent VALLI : France : La Chapelle-Montligeon : 61400 : 18/10/2015
Question très pertinente, PPer, comme à ton habitude d'ailleurs. Et bien figure-toi que je vais te répondre "les deux mon capitaine" : dans mon esprit, je pensais surtout à la frontière des 400 déterminés, car ma collection compte ce jour 371 entrées dans l'ordre des lépidoptères, mais une recherche dans mon dossier photo avec "indéterminé lepidoptera" me sort 406 résultats. C'est sans doute un peu plus que ça, car j'ai quelques dossiers que je n'ai pas pré-classés. Du coup, je dépasserai peut-être la double frontière des 400 à peu près en même temps .
Et pour augmenter l'un comme l'autre compte, on se fait une sortie de nuit 2016 ? Je t'appelle très prochainement, ça fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir d'entendre ta voix suave et délicate .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)