Bonjour à tous. Je sais bien que nous ne sommes pas un forum de photographes, et poster ce genre de photos n'est pas du tout dans mes habitudes. Mais là, je ne peux pas résister à l'envie de vous en faire profiter, tant je trouve cette photo magnifique. A tout seigneur, tout honneur : ce n'est moi qui en suis l'auteur, mais ma femme, dont la technique photographique surpasse de beaucoup la mienne. De fait, même si j'avais récupéré mon objectif macro dans les temps pour la saison (grrrrr !!!), j'aurais été incapable de réussir cette prise de vue en vol. L'entorse à mes habitudes strictement taxonomiques se justifie aussi par le fait que comme nous allons organiser une exposition photo, j'ai besoin que les noms que je vais afficher soient certains. D'autant que, tout "artistique" que puisse être la photo, le critère de détermination de l'espèce (bandes noires marginales et médiane sur l'abdomen) est visible. Enfin, c'est aussi un premier enregistrement en galerie pour la Nièvre.
A bientôt .
Vincent VALLI : France : Saint-Agnan : 58230 : 28/5/2015
Je pointe mes sujets validés, pour me noter qu'ils sont achevés et "en bon état". Je tombe sur celui-ci, qui présente des doubles crochets dans la validation : erreur de copié-collé ou signification cachée ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)