[Polyommatus bellargus] Un argus amateur de sainfoin ?
Messagepar lauzette »
J'essaie de faire un peu de tri dans mes nombreuses photos de Polyommatus. Je les trouve tous pareils et peut-être le sont-ils réellement. Mais celui-ci a attiré mon attention par la tache blanche particulière sur l'aile postérieure.
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 07/09/2015
Serait-ce Polyommatus thersites ? Il y a un tout petit peu de sainfoin sur mon lopin (chaque année davantage car je fais mon possible pour éparpiller les graines).
Un puisqu'on aperçoit le bleu par la déchirure de l'aile.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Bon, notre ami thersites a l'habitude de bouder tout point cellulaire. Après, tu peux lorgner l'aspect des franges, le bleu (superbe, non ?), et tu devrais t'en sortir...
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Heu... Je n'ai rien compris. Le sainfoin et Onobrychis, c'est la même chose, non ? J'ai des photos de bleu magnifique prises à peu près en même temps mais depuis le temps je ne me souviens plus si c'est le même individu ou pas. Quant aux cellules, je n'y pige rien chez les papillons. Voilà
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Oh, P. bellargus, encore...
Mon bouquin m'a montré où étaient les points qui ne devraient pas y être. Bon, ben merci.
JeanAlain a écrit :
lauzette a écrit :Je les trouve tous pareils
Peut-être qu'avec de bonnes lunettes, ça irait mieux ?
J'ai changé de verres tout récemment, je ne peux pas mieux
Olivier72 a écrit :C'est normal que tu ne comprennes pas, je faisais référence à cette conversation où j'ai appris qu'onobrychis=sainfoin : viewtopic.php?f=2&t=16461
Hum... Tu es sûr du lien ?